De nos jours, nous vivons dans un univers économique en constante évolution. Que ce soit les hommes, les installations, le mode de consommation ou encore la collecte de données, ce sont des éléments qui ne cessent d’influencer les entreprises, et les obligent à se réinventer, à se transformer. 

Mais que peut-on faire pour être le mieux armé possible pour faire face aux changements ? Tout simplement ne pas en avoir peur, savoir prendre des risques, celui de métamorphoser votre entreprise.

EssOR des ENTREPRISES propose de vous accompagner avec ses Copilotes pour assurer votre pérennité et celle de votre entreprise, ensemble nous influons sur de nouveaux leviers de croissance. 

 

L’Humain, au cœur de la transformation

 

Les transformations sont nombreuses de nos jours pour les entreprises, les méthodes aussi. Que ce soit culturelle, digitale ou encore agile, les éléments qui viennent vous obliger à transformer votre entreprise sont nombreuses. Mais le point commun restera toujours le même, l’humain. C’est la transformation humaine qui sera toujours au coeur de votre entreprise. Il faut savoir explorer de nouveaux horizons, dans notre propre esprit, pour se permettre de tenter de nouvelles approches pour votre entreprise, certains peuvent inconsciemment, mettre un dogme autour de leur pensée. 

Et pourtant, si vous ne débutez pas cette transformation, cette transformation humaine, aucune des autres transformations que vous pourrez entreprendre sera couronné de succès. Même si, bien sûr, ce n’est pas forcément chose aisée pour vous, il n’y a pas de recette magique pour ça, chaque directeur, chaque employé et chaque entreprise sont différentes. C’est un développement connu qui doit être mis en place pour assurer la continuité de votre entreprise. 

 

Le Changement pour perdurer

 

Encore faut-il ne pas mener le changement de la mauvaise façon. Certes, les transformations, quelque soit pour les entreprises est souvent associé à un nouveau souffle, une nouvelle réussite pour son entreprise. Cependant, cela peut aussi générer des inquiétudes chez certains, voir du mal-être. Il est important de préparer ses équipes aux changements, oui c’est une obligation pour vous de transformer l’entreprise, mais c’est aussi une obligation de la faire passer par vos équipes. 

Comme le prouve une étude de la Harvard Business Review : 70% des changements organisationnels n’atteignent pas leurs objectifs. 

C’est pourquoi il ne faut pas mettre de côté la préparation, l’accompagnement jusqu’à la pleine autonomie des nouveaux processus mis en place. Avoir une vision et savoir la transmettre à son équipe, voilà une démarche essentielle pour votre réussite. En cours de transformation, il est important de suivre et de mesurer l’avancement de chacun, c’est cet élément qui va vous permettre de vous rendre compte de l’approbation des personnes.

 

C’est pourquoi EssOR des ENTREPRISES est là pour vous permettre d’agir sur votre transformation, ne pas vous laisser subir les changements de votre marché, mais bien de revaloriser les hommes et les biens de votre entreprise. Nos Copilotes sont là pour vous accompagner, tout du long, pour assurer votre succès et celui de vos équipes. Une pérennité pour votre vie professionnelle, qui se fera ressentir sur votre vie personnelle. 

EssOR des ENTREPRISES

Sources :

https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2018/11/23184-transformation-dentreprise-comment-identifier-ceux-qui-vont-vraiment-faire-bouger-les-lignes/

https://www.journaldunet.com/management/expert/69325/transformation-d-entreprise—comment-federer-ses-collaborateurs.shtml